Urapei  Rhône-Alpes

26 RUE DU PRESIDENT COTY
42000 ST ETIENNE

Accueil | Actualités | Victoires Rhône-Alpes 2014

Les lauréats du concours régional des Victoires de l’Accessibilité récompensés à la salle Rameau de Lyon ...

Cérémonie le 29 novembre, devant 200 personnes, parrainée par la secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap, Agnès MARIE-EGYPTIENNE, Pascal DUQUENNE, acteur belge et Thérèse RABATEL, adjointe au Maire de Lyon. Une dizaine de projets participaient au concours régional 2014 des « Victoires de l’accessibilité » a été présentée au public. Parmi elles, trois lauréats de cette 3ème édition de ce concours régional organisé par l’Urapei Rhône-Alpes ont été récompensés par un trophée :

  • Team Moto Hand’Urance, présenté par l’Adapei du Rhône dans la catégorie Culture et loisirs
  • Equipiers, les résidents sont prêts, présenté par l’Afpei de la Roche s/Foron (74) dans la catégorie information et communication

Ces deux projets représenteront la région Rhône-Alpes au concours national dont les prix seront remis lors du Congrès Unapei à Toulouse le 6 juin prochain.

Le jury régional Rhône-Alpes a souhaité attribuer son trophée « coup de cœur » au projet Menu Magnet, présenté par l’Adapei de la Loire.

Félicitations à tous les candidats et rendez-vous à la prochaine édition ..

Après cette remise de trophée, la Compagnie du Boudy Band Saï Saï a présenté son spectacle « L’ïle aux Nouilles », création librement inspirée du livre du même nom, écrit par Annette Tison et Taylus Tailor. spectacle qui a enchanté petits et grands se laissant glisser vers un imaginaire proche de l’enfance où il fait bon se retrouver l’espace d’un spectacle.
Merci à tous les participants et partenaires pour ce moment délicieux.

quelques photos souvenirs remise des prix et spectacle,