Urapei  Rhône-Alpes

26 RUE DU PRESIDENT COTY
42000 ST ETIENNE

Accueil | Dossiers | Les Victoires de l’Accessibilité 2012

Ce concours récompense les initiatives engagées par les associations de l’Urapei Rhône-Alpes, mais aussi par tous les acteurs, professionnels ou particuliers, qui permettent chaque jour aux personnes handicapées mentales de vivre avec et parmi les autres. Plus qu’un concours, les « Victoires de l’accessibilité » sont un moyen de sensibiliser l’ensemble des acteurs potentiels de l’inclusion et de faire évoluer les politiques locales en matière d’accessibilité. Les « Victoires de l’accessibilité » ont valeur d’exemple. Elles doivent inspirer la mise en place d’une politique inclusive et enfin de faire prendre conscience à tous que les personnes handicapées mentales sont des citoyens. L’objectif est de faire connaître ces initiatives et de démontrer, que l’exception d’aujourd’hui pourrait devenir la règle demain

Pour en savoir plus sur le concours, ses critères de sélection, son règlement... et aussi pour découvrir les initiatives primées dans les autres régions de France, rendez-vous sur victoires.unapei.org

  • Vision politique sur l’Accessibilité et l’Inclusion

    Jusqu’en 1975, la tradition était de vouloir éduquer séparément les enfants différents, le concept d’intégration devient alors celui de la loi du (...)
    Nous avons une mission commune avec les représentants de la cité autour de nos valeurs : permettre à chacun de s’épanouir pleinement dans notre (...)
  • Les lauréats Rhône-Alpes des Victoires de l’accessibilité 2012

    Le Président du jury régional, M. Benoît Tesse, accompagné de 6 autres membres partenaires depuis de longue date : Mesdames Pineau (Sodexo), Puget (...)
    Ce concours a pour vocation de récompenser les initiatives les plus exemplaires en matière d’inclusion des personnes handicapées mentales dans notre (...)